Sujet : ma tortue ne bouge plus

Bonjour
Ma tortue ne bouge plus,on a essayer de lui bouger les pattes mais rien de ce passe, hier encore elle etait entrain de manger.... Je ne sais pas si elle hiberne ou si elle est morte...
et a quel age une tortue doit commencer a hiberner
merci

2

Re : ma tortue ne bouge plus

Bonjour Clem,

Je pense que Monique pourra vous aider, mais tout d'abord il faudrait savoir quel âge à votre tortue ?
Mes tortues d'Hermann peuvent dormir quelque jour sans bouger, ça leur est déjà arrivé, mais elles n'ont que 6 mois et n'hibernent donc pas, peut être est -ce le cas de votre tortue ?

je ne peux pas vous aider plus, et je ne veux surtout pas mettre en danger votre tortue, je préfère que ce soit Monique qui vous conseille wink mais il faudrait que vous lui donniez son âge, et éventuellement son espèce ?

Dernière modification par remses (05-03-2009 11:52:44)

3

Bonjour remses,
comme vous ma tortue a 6 mois, elle est grecques, mais peut  ertre que vous avez raison
je vais attendre un peu et essayer de parler avec Monique.
encore merci et bonne soirée!
clem;)

4

non tous ses membres sont rentrés dans sa carapace.
donc je crains le pire...: (
clem pouvez-vous me repondre???
merci

Dernière modification par clem (05-03-2009 13:06:35)

5

Monique ayant quelque problèmes de connexion sur le forum, j'ai parlé avec elle du problème de votre tortue :

Si elle ne bouge vraiment pas en la touchant, la bougeant, etc .. Il se peut malheureusement que votre tortue soit morte, car même en dormant une tortue bouge si on la touche.
Mais vérifiez bien tout de même, j'espère que ce n'est pas le cas, ça serait triste pour vous et votre tortue.
Tenez nous au courant !

Maxime.

Dernière modification par remses (05-03-2009 13:19:24)

6

merci beaucoup mais helas je crois bien que vous avez raison ma tortue est ....morte...:(
bonne soirée
clement

7

Désolé pour votre tortue sad C'est triste ...
Allez vous en ravoir ?

bonjour a tous ceux qui aimes les tortues , j ai aidée ma tortue (kirikou agé de 4ans) a sortir de son hibernation du mois de novembre a aujourd hui ,j ai constatée que elle avait le ventre mou ,et ne veut pas manger ,je m  inquiète beaucoup ,les hibernations précédente se sont bien passer mais la se n est pas le cas !je la baigne 10min tous les jours dans de l eau semis tiède ,et en ce moment elle est dans un aquarium près du chauffage ,que dois je faire de plus pour que tous se passe bien ?je vous remercie d avance pour vos conseilles

9

Bonjour j'ai deux petites tortues de 2 ans et elle sont en pleine forme je commence a les faire  hiberner les 5 premier jour j'ai diminuer  l'heure  pour la lampe 5 jour encore j'ai arrêter de le nourrir 5 jours plus tard jarrette la lampe et je les baigne  a l'eau tiède de façon a vider leur intestin  mais mes petites tortues sont toujours très active doit je les faire hiberner ?

10

Bonjour, J'ai le même souci?

-----------------------
Jonque Prince 1-Halong Jonque Victory Star-Jonque Song Xanh Mekong, Les jonques du Mekong

une Hermann de 2 ans et demi, n' a pas l'intention d'hiberner elle sort toujours le bout de son nez!
arret de la lampe, mange très peu,
suis à Greoble, on caille...

12

Bonsoir,
ma tortue de terre des steppes originaire de l'inde elle à 3 ans je les depuis un an sa fait une semaine qu'elle refuse de manger elle baille beaucoup et hier elle a c'est vider c’était visqueux blanc et il y en avais beaucoup je m'en suis rendu compte ce soir
elle na pas bouger depuis hier après midi je les prise et j'ai tenter de la bouger elle reste immobile j'ai cru quelle était morte mais elle bouge peut voir presque pas je les fait prendre un bain tiède c'est yeux sont ouvert elle reste immobile que doit-je faire?

13

bonjour ,

ce que vous décrivez n'est pas bon signe , je pense que votre tortue n'est pas loin de rendre l'ame , c'est un comportement que j'ai d&jà eu avec une de mes tortues et elle est morte peu après