Sujet : quel matériel ????

bonjour, on a acheté une tortue de terre à mes enfants et on doit nous l'amener d'ici un mois. à prioris elle serait toute bébé (qq mois) pourriez vous me dire ce dont nous avons besoin comme materiel, nourriture.... car je n'ai aucune idée des soins qu'il faut prodiguer à un bébé tortue...
on habite une maison dans le cantal (15), avec une terrasse.
Merci beaucoup de votre aide. Aurélie

2

Re : quel matériel ????

Bonjour Aurélie pour votre bb tortue il vous faut surtout une lampe uv de 100 ou 150 que vous allumerez le matin jusqu'au moment ou votre tortue ira se cacher. Sur le site à galeries photos vous allez à tortues est vous verrez comment j'élève les bb tortues vous verrez l'enclos en bois avec un coin pour se cacher où je mets du foin des alpages que je coupe aux ciseaux  et un coin ou je dirige la lampe pour récipient avec eau et nourriture .  La nourriture de la mâche du cresson très bon pour la carapace et de l'endive (sinon toutes sortes) mais celle ci sont meilleures pour des juvéniles des fruits pomme poire fraise framboise c'est en leur représentant que vous verrez ce qu'ell apprécie le plus. Il lui faut les plus possible des rayons du soleil pour sa carapce avec cet enclos vous pouvez déplacer facilement où le soleil est.  A surveiller et faire attention au début voir si elle se retourne. Car les bb n'arrivent pas  ou rarement à se remettre sur les pattes. Si vous avez besoi d'autres renseignements n'hésitez pas. Bonne journée Monique

3

Re : quel matériel ????

merci beaucoup pour tous ces renseignements. bonne soirée. Aurélie