Sujet : petite tortue

bonjour, je viens d'avoir une tortue Graeca (mesure : 8 cm sur 6) est ce que c'est normal qu'elle ne bouge pas trop ? et garde les yeux fermés ? Merci de nous aider

Re : petite tortue

Ou habitez vous ?
Si il fait froid c'est qu'elle se prépare à l'hibernation, on dirait même qu'elle est entrain d'hiberner si elle garde les yeux fermés !

en fait, depuis je l'ai amenée chez le vétérinaire, elle est déshydratée et déficite en vitamine A ; il me laisse peut d'espoir, m'a dit de lui donner à la seringue de la purée de petit pois et carotte toutes les 2 h ; est ce qu'il à raison ? est ce que quelqu'un à eu une tortue (qui a apparemment 1 an)  qui a ces carences ? je veux la sauvée toutes indications me sera très utile. Merci bien (au fait je suis dans l'oise et je la garde à la maison au chaud).

Bonsoir une tortue qui garde les yeux fermés et qui ne bouge pas ce n'est pas normal même si elle commence l'hibernation. L'avez vous depuis longtemps car il ne faut pas trop les chauffer juste une lampe dans un côté et un endroit sans chauffage de l'autre. Un bb tortue d'un an  avec hibernation pèse environ 40 g et mesure 50 mm sans hibernation pèse 70 g et mesure 65 mm. sinon êtes vous sûr qu'elle voit bien qu'elle n'a pas une cécité ? ça arrive dans la première année. Il faut surveiller les bb chaque jour pour voir si tout va bien. Il faut que les yeux soient brillants et bien ouverts lorsque vous la prenez.
Une carence peut se guérir avec beaucoup de patience. Si elle est déshydratée c'est qu'elle a été trop chauffée. Tenez moi au courant j'essaierai de vous guidez pour la sauver. Bonne soirée Monique

Bonjour Pat comment va votre tortue ? Pouvez vous me donnez des nouvelles. Bonne journée Monique

BONJOUR, elle a des hauts et des bas ; là elle vient pour la première fois de faire des selles normales ; je lui donne sa goutte de vitamine une fois par jour et à manger toutes les 2 heures à la seringue mais elle n'a toujours pas pris plus de poids. j'espère qu'on va la sauver. Merci de votre accueil
Bonne journée également

BONJOUR, elle a des hauts et des bas ; là elle vient pour la première fois de faire des selles normales ; je lui donne sa goutte de vitamine une fois par jour et à manger toutes les 2 heures à la seringue mais elle n'a toujours pas pris plus de poids. j'espère qu'on va la sauver. Merci de votre accueil
Bonne journée également

je voudrais vous préciser que d'après le vétérinaire, ma tortue aurait environ 1 an car elle mesure 8 cm sur 5. Et à cet age, elle devrait peser 190 Grammes. Donc je ne comprends plus rien car vous dites à d'autre (concernant leur tortue qui ont à peu près le meme age) qu'elle doivent hiberner alors que ce n'est pas l'époque et que à cet age elle ne le font pas !!!!!!!!! pitier avec les conseils contradictoires !!! que dois-je penser ? Bonne soirée

Bonsoir pat moi c'est Monique  je suis désolée pour la réponse mais à qui vous adressez vous ?  Pour la taille de votre tortue si elle a un an et qu'elle est hibernée (l'hiver dernier) doit pesée environ 40 g et mesurer 50 mm si par contre elle n'a pas hibernée (l'hiver dernier) doit mesurer 70 g et mesurer environ 65 mm il n'a jamais été question de 190 g . J'ai des bb tortues Hermann et pendant 3 ans je ne les fais pas hiberner mais  chacun fait comme il veut. J'en élève depuis plusieures années vous avez les bb tortues sur le site à  GALERIES PHOTOS et à TORTUES  vous avez les bb. Bonne soirée Monique