Sujet : comment savoir si une tortues va avoir des bébés

j ai une femelle qui sort plus trop de son terrarium ,,et toujours sous la paille ,elle mange pas je voudrai savoir si c est arrivé
a d autre personnes ,car on ma laisser en pension 2 grosses tortues et comme le male a fait des tentative pour faire sa choses
je voudrais savoir au bout d combien de temps on peu savoir ,,je vous remercie bonnes journées a tous ,,nadine

Dernière modification par nadine hebrard (13-08-2010 12:58:16)

2

Re : comment savoir si une tortues va avoir des bébés

Bonjour Nadine les tortues que l'on vous a laissé sont ellles habituées d'être ensembles ? Que le mâle essaie de faire son affaire avec la femelle, si vraiment ce sont mâle et femelle. Quelles sont leurs espèces et êtes vous sûr que ce soit à cause du mâle que la femelle ne sort plus et non pour autre chose. Donnez moi un peu plus de renseignements pour que je puisse vous aider. J'attends de vos nouvelles Monique

bonjour monique ,et merci de me répondre,je ne c est pas les tortues que l on ma laisser les 2 on l habitude d être enssemble mais pas avec les miènes
,,mais la se serai celle de mon amis qui voulais la monté non ,,une a 3 bosses sur le dessus de la carapasse ;;et se matin je leur est donné a manger comme d habitude ,et j ai obligé la mienne a sorit elle est rentré de suite sa me fait peur car elle mange pas et sort pas ,,fait ses besoins dedans je c est pas que faire les autres se balade et mange mais certaine se mette ensemble et d autre non
voila je vous remercie a bientôt nadine...

4

Bonjour Nadine ne vous inquiétez pas si elles se montent dessus d'autre part lorsque vous  prenez des tortues en garde ou que vous ramenez  chez vous les autres ont un comportement agressif mais c'est leur façon a elles (de faire connaissance) ça dure quelques jours. Celle qui ne sort pas essayer de voir si elle a le nez qui coule, si elle a aussi les yeux bien ouverts et brillants. Et surveillez la pour voir son comportement car elle a le changement de lieu de chaleur il faut un temps d'adaptation. Pour ce qui est des petits la tortue pond en principe de mai à juillet après il faut attendre 90 jours en moyenne pour que l'éclosion se fasse. Tenez moi au courant. Bonne journée Monique