Sujet : Tortue malade URGENT

Bonjour a tous, je suis une passioné des tortues, j'en possède 3. Une de 8ans, 4ans et ma petite dernière aura 1ans au mois de septembre. C'est elle qui me pose souci. Elle ne mange pas vraiment et elle est trés môle. Je me fais du souci car elle dors toute la journée, elle ne bouge pas trop. Étant si petite je l'ai installé dans un terrarium avec une lampe eco. Faut il que je chauffe le terrarium, quel température? Faut il que je lui donne de la vitamine d3 (poudre). ? Elle mesure 4cm. Aidez moi s'il vous plais

2

Re : Tortue malade URGENT

Bonsoir où avez vous votre petite dernière en terra où ? Elle est molle sa carapace  ou son action ralentit   car si c'est sa carapace c'est très grave et donnez des vit. et même voir le véto sinon ? il faut lui mettre une lampe uvb car le temps n'est pas terrible pour les juvéniles.  Donnez lui des vit. mais il ne faut pas en abuser . Je ne sais pas ce quue vous appeler en poudre.! Quelle espèce est votre dernière ? Donnez moi unpeu plus de renseignements. Bonne soirée Monique

Merci de m'avoir Rep si vite. Ma tortue est dans un tera a l'interieur de chez moi. C'est une tortue hermann. Aujourd'hui elle ne va pas mieu. Sa carapace est toujours môle ( autant les côté,le plastron et le dessus de sa carapace). Je soupoudre (en petite quantité) sa salade... Avec de la vitamine d3 ( repti calcium.) que l'on m'avais conseillé. Est vraiment bien pour elle? Je peux bien sur l'enmené au veto. Si vous jugé que son état est préocupent. Je n'avais jamais eu de si petite tortue. Ce sont des étre passionan et magnifique. Je suis reéllement intéresé et motivé pour créé un élevage de ses animaux. Tout conseils et experience sont les bienvenues. Merci beaucoups.

4

Bonsoir votre tortue est dans un terra mais à t'elle de l'air libre . Le terra ne sont pas bons pour les tortues trop d'humidité. Il vaut mieux mettre juste une lampe uvb dans une boite  et votre tortue elle s'en portera beaucoup mieux. Il vaut mieux aller chez le véto car trop grave. Tenez moi au courant . Bonne soirée Monique