Sujet : Je viens d'avoir un bebe tortue

Bonjour,

je viens d'avoir un bébé tortue de 8 mois et je ne sais pas bien ce que dois faire je l'ai mis dans une cage à oiseau avec du sable et je lui donne à manger des blettes, du treffle dite moi si j'ai bien fait.
merci de votre réponse.

Re : Je viens d'avoir un bebe tortue

Bonsoir pour que la tortue soit bien . Faites une coin repos avec foin des alpages ainsi qu'une petite boîte pour cachette et un coin repas avec nourriture et eau sur le sol mettez du papier journal mais évitez le sable . Mettez lui toutes sortes de salades pissenlits mâche endives etc. des fruits pommes fraises tomates etc . Si besoin de conseils n'hésitez pas. Bonne soirée Monique

Bonjour ! Je vais avoir dans la semaine 2 bb tortues. J'ai aménagé un grand aquarium à poisson : une litière de petits copeaux, un bac pour le bain, une petite cabane en bois pour s'abriter, une lampe à pince en porcelaine avec une ampoule 26 W qui produit des rayons UVA et UVB. Merci de me dire si cela convient et ce que je peux faire pour améliorer leur habitat ?

Dernière modification par Chiffonnette31 (20-04-2010 20:12:35)

Bonsoir je vous donne mon avis mais c'est vous qui choisissez. Voilà les copeaux ce n'est pas bon. Plutôt du papier journal. D'autre part quel âge on vos tortues ? Quelle espèce ? Si vous le voulez je vous guiderai après ces renseignements. Bonne soirée Monique

Bonjour ! Ce sont des tortues Hermann elles sont nées entre le 28/08 et le 04/09/2009.

Bonjour ! En ce moment il fait froid mes tortues sont dans leur "aquarium terrarium" et dorment beaucoup est ce normal et faut il que je leur mette de la chaleur ? Merci !

Bonjour oui c'est normal qu'elles dorment si elles ont froid est ce que vous leur mettez une lampe uvb. Car si elles ne se chauffent pas sous la lampe c'est peut être une faiblesse il faut voir si tout va bien pour elles il faut examiner leurs yeux si elles les ouvrent bien si elles peuvent marcher etc. Pensez à allumer la lampe le matin jusqu'au soir lorsqu'elles sont cachées pour la nuit. N'hésitez pas si vous avec besoin. Bonne journée Monique