Sujet : Débutants en tortue =)

Bonjour ,
Je m'apelle  Marion et j'habite dans le Languedoc-Roussillon.
Nous venons de faire l'acquision de deux jeunes tortues, ( quelques mois je crois ) et j'aimerais avoir quelque conseils pour m'en occuper.s
Nous les avons installées dans une serre pour enfant dans le jardin ( environ 1m*60cm ) ou nous avons bêché la terre pour qu'elles puissent s'y enterrer, nous avons laissé des feuilles mortes et ajouté du foin ainsi qu'une coupelle d'eau. Si vous avez des conseils supplémentaires ils seraient les bienvenus !
Un autre question que nous nous sommes posée : nos tortues sont installées du coté du jardin où la rue est relativement passante , est ce que le bruit de la circulation peut "perturber" nos tortues ?

2

Re : Débutants en tortue =)

Bonsoir Marion où habitez ?  Quel âge ont vos tortues ?  quelle espèce ? vous avez installé vos tortues côté rue faites attention beaucoup de vol. D'autre part la tortue ne va pas chercher à s'enterrer maintenant c'est plutôt à l'approche de l'hiver (hibernation) J'attends vos renseignements sur l'espèce, l'âge etc... Et je vous guiderai du mieux que je peux. La tortue a besoin  de soleil et chaleur pour se nourrir un petit récipient ( couvercle en plastique pour eau) et un coin tranquille avec foin ou cachette . Si besoin d'aide n'hésitez pas. Bonne soirée Monique

3

Merci de votre réponse rapide .
J'habite à Montpellier dans l'Hérault. Je ne connais pas l'âge de nos tortue elles nous ont été données par une amie de ma grand-mère , je sais qu'elle sont nées avant l'hiver dernier puisqu'elle on déja fait une hibernation, nous les avons au aujourd'hui car nosu attedions pour les récupérer que leur carapace soit assez solide et qu'elles ne soint plus minuscule . Pour l'espèce elle m'est aussi inconnue mais d'après ce que j'ai vu sur des sites ils semblerait que ce soient des tortues d'hermann.  Notre chat n'est pas chasseur alors nous ne nous en inquiétons pas mais les voisins ont un jeune chat joueur qui est souvent dans notre jardin faut il protéger les tortues ?
Bonne soirée

4

re Bonsoir si vous voulez les laisser en liberté pensez à clôturer car sinon vous ne le s retrouverez pas. Si elles sont nées l'année dernière elles ont à peine un an donc beaucoup de précautions et de surveillance. Le jeune chat joueur peut les prendre pour des jouets donc attention. Besoin d'aide ou conseils n'hésitez pas. Bonne soirée Monique

bonjour je m'appelle Céline j'habite dans la Loire (42), je possède une tortue qui aura un an au mois d'août je lui ai construit un jardin(j'attends que l'herbe pousse) sur mon balcon et un caisse pour l'intérieur par contre je sais pas si je peu la laisser tout le temps dehors car on a encore des écart de température et elle est si petite que j'ose pas la laisser trop longtemps dehors dès que le soleil est caché et qu'il se met à pleuvoir. J'aimerai avoir des conseil à propos des températures limites pour ne pas faire n'importe quoi avec ma petite tortue.