Sujet : question au sujet de tortue terrestre

Bonjour,

- J'ai un mâle et une femelle Hermann
-  une femelle que je pense Grecque
Elles ont 4 ou 5 ans

je les ai reçu bébé, Elles étaient bien dans un jardin dans un enclos, puis j'ai dû déménagé, elles sont restées sur ma terrasse en appartement durant 3 ans. Je les laissées courir sur toute la terrasse. Elles sont en âge de se reproduire maintenant, car le mâle essaie de monter sur les femelles mais.... elle s'en va tout le temps ?
mâle Hermann et la femelle Grecque, déjà cela ne va pas !

Maintenant que j'ai de nouveau un jardin, je pensais qu'elles seraient au top pour se reproduire, mais non ! il y a quelque chose qui ne va pas ?
Il est vrai que la tortue que j'appelle grecque, celle qui mange le plus, s'est mise à donner des coups de coquille à la femelle Hermann, depuis qu'elle se trouve en jardin de nouveau ! je ne comprends pas pourquoi ?
Donc, je les ai séparé, et j'ai installé le mâle avec la femelle de son genre Hermann ?

Ma question est : je ne comprends pas pourquoi mes tortues ne se reproduisent pas ! que faut il faire ?

je vous remercie de me répondre

réponse

Bonjour madame,

C'est tout à fait normal !
La reproduction des testudo ne peux se produire qu'a partir de 10 ans pour les mâles et 12 pour les femelle (environ).
Tant pour les graeca que les hetman. Les tentatives de votre mâle sont des simulacres normaux eux aussi.
Et puis, êtes vous sure du sexe de vos tortues ? certains "éleveurs ?" savent trop bien mentir en affirmant qu'il s'agit de couples ?
Dernier point: il se peut que vous ayez affaire à des tortues consanguines qui donc n'ont que peut de chances de se reproduire un jour même après 10 ans ? Pouvez vous accorder une totale confiance sur ce point à la personne qui vous les a fournies ?

Ne mélangez pas les espèces qui pourront un jour se reproduire entre elles aussi !
En faisant cela vous créez des animaux hybrides contre nature !
Ce serait sympathique de posez ces questions sur le forum, tout le monde pouvant alors profiter de mes réponses.
(Il suffirait d'un pseudo et d'un copié-collé de votre texte)
Je crois avoir répondu à vos interrogations.
Cordialement.

2

Re : question au sujet de tortue terrestre

Bonsoir à vous tout d'abord êtes vous sûre d'avoir mâle femelle hermann et grecque. Pour ce qui est de la reproduction le plutôt c'est 7 ans.  Peut être avez vous plusieurs mâles ? Essayez de faire des photos pour voir leur espèce (faites les photos dessus et dessous). J'essaierai de vous guidez. Bonne soirée Monique maminou