Sujet : bébé herman

Suite a mon premier message auquel personne m a répondu, je tente a nouveau ma chance pour avoir des infos sur l 'environnement qu il faut leur créer dans un terrarium.
pour l instant je lui ais mis de la terre et une boite d allumette pour qu elle se repose
je lui ais donné des pissenlits et des endives
mais depuis je l ai eu elle ne bouge pas.
quelqu un peut il m aider et me dire si c est normal qu elle reste figée a l endroit où je l ai déposée.
merci beaucoup de vos reponses et de votre aide.

Dernière modification par maelly63 (30-03-2010 19:59:30)

Re : bébé herman

Bonsoir Maelly63 je n'ai pas vu votre premier message.  Depuis quand avez vous votre tortue  ? a t'elle mangé depuis car si elle n'a pas bougé êtes vous sûre qu'elle soit vivante. Sinon il faut lui mettre une lampe uvb pour qu'elle puisse se chauffer et une fois qu'elle s'est réchauffée elle va se nourrir.. Tenez moi au courant. Bonne soirée Monique

bonjour Monique et merci de votre réponse.
J'ai eu ma petite tortue herman depuis hier et apparemment elle aurait 1semaine.
Je l'ai mise dans un terrarium avec de l eau, de la salade et une petite boite d allumette en guise de maisonnette et de la terre comme sol.

Elle n avait pas bougé tant que je ne lui avait pas mis de lampe(de bureau le temps que j aille a l animalerie). Et des que la lumière a été  mise elle s 'est promenée mais je n ai pas l'impression qu elle ait mangé ou bu.
Pouvez vous me dire ce qu il faut que j achète pour qu elle se sente bien?
merci beaucoup.
des que j epourrez je vous enverrai des photos de ce petit bébé.

Bonjour Maelly63 tout d'abord pour son âge une semaine me semble bizarre car en principe les naissances  sont d'août à octobre environ et très rarement au printemps mais ? Mais ce n'est pas grave le principe c'est qu'elle aille bien. . Pour la lampe vous l'allumez le matin (dès que vous êtes dispo) et vous laissez un coin àl'opposé non chauffé où vous pouvez mettre aussi un peu de foin elle ira  s'y cacher  mais laissez la boîte d'allumette elle choisira son endroit. Si elle ne boit pas pas grave dans les salades il y a assez d'eau pour cette période mais laissez lui son récipient avec l'eau que vous changez chaque jour. Si besoin d'aide n'hésitez pas Bonne fin de journée Monique

merci Monique,
j ai demandé plus de précision a la personne qui me l a ramené de Gonfaron dans le Var (cette personne a deux tortues dans son jardin et quand elles sont sorties de leur hibernation la semaine derniere il y avait 4 bébés en plus).
je vous enverrai des photos tres bientot.
et vous remercie de vos réponses.
demain je vais en animalerie acheter une lampe chauffante, du foin, et une maison digne de ce nom.
merci encore

re Maelly63 vous prenez qu'une ampoule uvb de 100 ou 150 w c'est tout il faut que votre lampe supporte la chaleur de cette ampoule (pas une lampe en plastique ) pas besoin d'acheter l'ensemble car il faut que ça chauffe que sur un côté pas besoin de l'habituer à avoir de la chaleur partout.  Vous avez le terra ou plutôt l'enclos d'intérieur sur le forum à galeries photos (tortue) que j'emploie depuis des années tout est en bois et cela ne coûte pas cher et vous pouvez le déplacer pour le mettre au soleil les bb se portent bien. Bonne soirée Monique