Sujet : Ma tortue à le cou qui pèle ...

Bonjour,

J'ai une tortue terrestre depuis peu et je viens de remarquer que son cou pèle un peu sur les cotés ... Est-ce que c'est normal ???

2

Re : Ma tortue à le cou qui pèle ...

Je crois que c'est normal, ta tortue mue tout simplement !

Ma source : http://tortues-terrestres.forumactif.co … 30369.htm5

Et comme d'habitude, à surveiller on ne sait jamais !

Dernière modification par remses (25-01-2010 22:28:22)

3

merci pour ta réponse ..... je m'y connais pas encore assez dans le domaine et j'ai toujours peur kil arrive kelke chose a mon baby ....

4

pareil pour moi, la elles vont sortir d'hibernation j'espère que tout c'est bien passé, je me sentirai mal d'en avoir une morte sad

5

oui c sur ! la mienne n'hiberne pas g de la chance .... mais je m'inquiete pour elle parce qu'elle ne boit pas bcp ou presk jamais ....

6

J'avais les même soucis au début, je ne les voyais jamais boire et je m'inquiétais tout autant que toi ! En fait tu ne les vois peut être pas boire, ou alors elle trouvera son eau dan la nourriture wink donc en principe ne t'inquiète pas trop !

7

Bonsoir ne vous inquiétez pas comme vous le dit remses  dans toutes salades ou autre il y a un pourcentage assez important d'eau donc en cette période rien d'inquiétant. Bonne soirée Monique

8

Bonjour Monique
j'avais remarqué que ma petite tortue avait le cou qui pelait mais à présent la peau est sciée et cela frotte sur la carapace lorsqu'elle rentre et sort le cou. J'ai l'impression que cela la gêne car elle tourne la tête dans tous les sens. Que peut on faire? de plus pour soigner cette partie c'est très difficile.
Merci beaucoup de votre aide
Coucoune

9

Bonjour Coucoune votre petite tortue à une petite plaie au cou si j'ai bien compris. Pour ceci vous pouvez utiliser la bétadine en pharmacie (flacon jaune) et vous en mettez sur un coton tige ou vous versez directement sur la plaie  vous le répêtez quelques  jours votre tortue  ne risque rien c'est un désinfectant. Bonne journée Monique

10

merci Monique je vais faire ça , en attendant j'ai mis un petit sparadrap au niveau de la carapacce pour éviter que cela n'entaille davantage le cou. Bonne journée à vous aussi et à bientôt Coucoune