Passer au contenu du forum
tortue-terrestre.com
Forum d'échanges sur les tortues terrestres
Vous n’êtes pas identifié. Veuillez vous connecter ou vous inscrire.
Sujets actifs Sujets sans réponse
tortue-terrestre.com » Santé » Ma tortue à le cou qui pèle ...
Pages 1
Vous devez vous connecter ou vous inscrire pour pouvoir répondre
Flux RSS du sujet
Bonjour,
J'ai une tortue terrestre depuis peu et je viens de remarquer que son cou pèle un peu sur les cotés ... Est-ce que c'est normal ???
Je crois que c'est normal, ta tortue mue tout simplement !
Ma source : http://tortues-terrestres.forumactif.co 30369.htm5
Et comme d'habitude, Ã surveiller on ne sait jamais !
Dernière modification par remses (25-01-2010 22:28:22)
merci pour ta réponse ..... je m'y connais pas encore assez dans le domaine et j'ai toujours peur kil arrive kelke chose a mon baby ....
pareil pour moi, la elles vont sortir d'hibernation j'espère que tout c'est bien passé, je me sentirai mal d'en avoir une morte
oui c sur ! la mienne n'hiberne pas g de la chance .... mais je m'inquiete pour elle parce qu'elle ne boit pas bcp ou presk jamais ....
J'avais les même soucis au début, je ne les voyais jamais boire et je m'inquiétais tout autant que toi ! En fait tu ne les vois peut être pas boire, ou alors elle trouvera son eau dan la nourriture donc en principe ne t'inquiète pas trop !
Bonsoir ne vous inquiétez pas comme vous le dit remses dans toutes salades ou autre il y a un pourcentage assez important d'eau donc en cette période rien d'inquiétant. Bonne soirée Monique
Bonjour Moniquej'avais remarqué que ma petite tortue avait le cou qui pelait mais à présent la peau est sciée et cela frotte sur la carapace lorsqu'elle rentre et sort le cou. J'ai l'impression que cela la gêne car elle tourne la tête dans tous les sens. Que peut on faire? de plus pour soigner cette partie c'est très difficile.Merci beaucoup de votre aideCoucoune
Bonjour Coucoune votre petite tortue à une petite plaie au cou si j'ai bien compris. Pour ceci vous pouvez utiliser la bétadine en pharmacie (flacon jaune) et vous en mettez sur un coton tige ou vous versez directement sur la plaie vous le répêtez quelques jours votre tortue ne risque rien c'est un désinfectant. Bonne journée Monique
merci Monique je vais faire ça , en attendant j'ai mis un petit sparadrap au niveau de la carapacce pour éviter que cela n'entaille davantage le cou. Bonne journée à vous aussi et à bientôt Coucoune
Propulsé par PunBB, supporté par Informer Technologies, Inc.
Currently installed 2 official extensions. Copyright © 2003–2009 PunBB.